Skip to main content

Appartements associatifs

Les appartements associatifs permettent l’accès à un logement autonome et individuel, meublé ou non, avec un accompagnement adapté.

L’hébergement y est conditionné par un suivi thérapeutique régulier et obligatoire défini par une convention tripartite entre le sous-locataire, l’hôpital et Croix Marine.

Les modalités de séjour sont régies par un contrat de sous location, un état des lieux à l’entrée et à la sortie de l’occupant ainsi qu’un inventaire dans le cas d’un logement meublé.

Le respect du règlement intérieur, du paiement des loyers et du suivi thérapeutique fait également partie des obligations auxquelles s’engage la personne prise en charge par le service logement.

Si ces conditions sont remplies et sous réserve d’une prescription médicale, la durée de séjour dans les appartements associatifs est illimitée.

La prise en charge est, selon la situation des personnes, le plus souvent d’ordre social, elle peut aussi correspondre à une prise en charge éducative.

Le service logement a pour mission d’accueillir et d’accompagner les sous-locataires dans leur logement et dans leur gestion du quotidien. Des visites à domicile sont effectuées régulièrement.

   Contacts

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.