Résidence Accueil de Sarlat

res-sarLa Résidence Accueil de Sarlat existe depuis le 1er juillet 2011, elle propose un accompagnement social et technique par le biais du logement et dispose d’une capacité d’accueil de 15 places.

Les logements, du studio au T2, sont proposés meublés et en sous-location.
3 logements se situent dans le même immeuble que les locaux collectifs, 12 sont répartis dans le centre-ville de Sarlat.
Le local collectif est le prolongement du logement, il est composé d’un bureau administratif, d’une salle d’activité, d’une cuisine et d’un salon.

Modalités de séjour :

La résidence accueil s’inscrit dans une logique d’habitat durable. La durée de l’accueil est illimitée sous réserve du respect du règlement intérieur et du paiement du loyer.
A son arrivée, le locataire s’engage à respecter les règles de vie par le biais de différents contrats (contrat de sous-location, état des lieux, inventaire et règlement intérieur).
De plus, le locataire s’engage à participer à la vie semi-collective proposée par la résidence valorisant la convivialité et l’intégration dans l’environnement social.

Accompagnement proposé :

Présence d’un travailleur social et d’un agent technique du lundi au vendredi.
Aide et soutien dans la gestion du quotidien, aide technique, aide administrative.
Accompagnement dans un projet de vie.
Visites régulières dans les logements.
Proposition d’activités collectives s’inscrivant dans une dynamique d’insertion sociale.

Les professionnels sont également garants du respect du règlement intérieur et ont un rôle d’alerte auprès des partenaires en cas de problème, autant avec les services de soins qu’avec les mandataires judiciaires.

Télécharger le règlement intérieur

Télécharger la brochure d'information

Association d'aide à la santé mentale Croix Marine - 7, rue des Pétunias - 24750 Trélissac - Tel : 05 53 53 13 69 - Fax : 09 89 34 89 72